Ecco the Tides of Time

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Alors que dire de ce jeu a part que c’était un de mes jeux préférés sur Megadrive. J’ai du le finir plein de fois et je me lasserai pas d’y rejouer un jour.

[MD]_[EUR]_[FR]_Ecco_2_-_Les_Marees_du_Temps2
Ecco the Tides of Time (les marées du temps) est la suite directe de Ecco the dolphin. Le jeu est sorti en 1994 sur plusieurs plateformes : Game Gear, Megadrive et MegaCD.

C’est un jeu d’aventure où vous incarnez un dauphin. Vous devez résoudre des sortes de puzzles, battre des boss, sortir de labyrinthe pour finir un niveau. Certains niveaux demandent de l’agilité pour le finir. Par exemple, dans un niveau il faut passer à toute vitesse dans plusieurs couloirs afin de semer une grosse méduse (cf. image), si elle vous attrape soit elle vous dépose dans un autre couloir soit elle vous jette hors de la map. A ce moment là, vous revenez 2 niveaux en arrière et vous devez tout recommencer… Un peu énervant à la longue surtout quand vous arrivez à la fin du niveau et que cette foutue méduse vous jette dehors  >:(

L’histoire :

Ecco le dauphin explore les océans jusqu’au moment où il perd son pouvoir de respirer sous l’eau offert par l’astérite à l’épisode précédent.
Il rencontre alors un dauphin du futur, Treilla, qui l’amène à son époque afin de lui faire découvrir ce qu’est devenu le monde. Il apprends que ce monde effrayant a été créé par la reine des Vortex.
Ecco décide donc de retrouver l’astérite pour combattre la reine des Vortex.

Composé de 30 niveaux, il comprends quelques nouveauté par rapport au 1er jeu. Ecco a de nouveaux pouvoirs, il a par exemple un nouveau sonar qui permet de tuer les ennemies autour de lui. Il peut aussi prendre l’apparence d’un requin, d’une mouette ou encore d’une méduse.

image-1
meduse

425

Une petite vidéo?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *