Cacaos

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Denier travail pour photoshop et illustrator, le but était de créer un logo et un dépliant (en 3 volets) pour un salon du chocolat à Paris. Les textes étaient imposés.

Donc commençons par le logo. Je l’ai créé simple et sobre avec des couleurs évoquant le chocolat. Néanmoins il m’a pris énormément de temps vu qu’au début je voulais y mettre une fève de cacao … (qui reviendra plus tard)

Cacaos.logo

Les parties du dépliants sont plus compliquées à imaginer non pliées.

Cacaos.depliant.2

Cacaos.depliant.1

Il faut imaginer que la page tout à droite de la première image est la page de garde et que la page du milieu de la première image la page verso du dépliant replié.

J’ai bien aimé mon résultat. J’y ai mis beaucoup de cohérence :

  • La ligne de fève se continue aussi bien sur le dépliant déplié sur deux volets que sur le dépliant déplié sur trois volets
  • Les carrés sont tous de la même taille et les images dans les mêmes tons (sauf l’erreur de la photo de la porte de Versailles sur fond bleu)
  • Les carrés sont toujours disposés de la même façon en haut à gauche et bas à droite pour les pages de gauche, en haut à droite et bas à gauche pour les pages de droite. La page du milieu ayant ses photos en bas à gauche et à droite

Les polices sont très sympas surtout celles des titres que j’adore avec cet effet de doigt rempli de peinture.

Ce travail m’a valu de beaux points (quasi 85%)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *